Qui est Dr. Oetker ?

Derrière Dr. Oetker se cache en fait le Dr. August Oetker, un pharmacien allemand qui commercialisa, en 1891, une poudre révolutionnaire qui a simplifié pour toujours la pâtisserie : un petit sachet de levure chimique permettant de faire lever exactement 500 grammes de farine. Il lui donna son titre et son nom et créa ainsi une entreprise dont la qualité et l’innovation font, 120 ans plus tard, toujours la joie des petits et des grands gourmands.

Dr. Oetker est disponible en Belgique depuis 1929. Ce sont surtout les petits sachets de levure et de sucre vanillé qui y devinrent les produits phares.

Une évolution en douceur

L’entreprise a-t-elle beaucoup changé depuis 1891 ? Bien sûr. Pensez notamment à l’élargissement de l’éventail de produits : après la levure chimique, le pudding et le muesli ont fait leur entrée, suivis par les pizzas. Le marché s’est aussi développé, de l’Allemagne vers l’Europe, puis le reste du monde. L’effectif de notre département Alimentation a dépassé les 9.000 collaborateurs. Quant au chiffre d’affaires, il a atteint le cap des deux milliards d’euros.

Mais l’essentiel n’a pas changé. La qualité et le respect du client et du produit sont toujours nos marques de fabrique. Dr. Oetker reste une entreprise familiale, avec la cinquième génération à la barre. Nous sommes également restés fidèles à notre mission. Nous continuons à créer de délicieux produits pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Une marque fantastique

Dr. Oetker figure actuellement dans le top 10 belge des grandes marques de l’industrie des FMCG et enregistre la plus grande croissance. Un exemple ? Nos pizzas Ristorante, lancées il y a une vingtaine d’années, occupent aujourd’hui une place de choix dans presque tous les surgélateurs. Et nos autres produits vous garantissent des pâtisseries toujours réussies.

La clé de notre succès ? Le style de communication clair et cohérent que Dr. Oetker adopte depuis ses débuts. Les consommateurs connaissent notre promesse : des produits délicieux, des ingrédients de qualité et des innovations constantes qui simplifient la vie à la cuisine et la rendent plus belle. Nous aimons cette marque et lui accordons le plus grand soin.

Bien plus que l’alimentation

Même si le département Alimentation et ses plus de 9.000 collaborateurs restent la clé de voûte de notre entreprise, le groupe Oetker va bien au-delà de cette activité. Il emploie près de 26.000 travailleurs et enregistre un chiffre d’affaires international de onze milliards d’euros. Nous chapeautons ainsi plus de 400 entreprises dans tous les domaines : bière, vin, navigation, secteur bancaire… Un écosystème professionnel qui regorge de défis passionnants.    

Vous voulez en savoir plus sur nous ? Jetez un coup d’œil sur notre site officiel.

Paramètres des cookies et du suivi

Nous serions ravis si vous acceptiez que nous et nos partenaires utilisions des cookies et des technologies similaires pour comprendre comment vous utilisez notre site web. Cela nous permettrait de mieux comprendre votre comportement d’utilisateur et d’adapter notre site web en conséquence. En outre, nous et nos partenaires souhaiterions utiliser ces données pour la création d’offres personnalisées sur leurs plateformes.

Si vous êtes d’accord, veuillez cliquer sur « J’accepte ». Votre consentement implique également explicitement un éventuel transfert de données vers les États-Unis au sens de l’art. 49 du RGPD. Pour obtenir des informations détaillées, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité qui vous permettra également de recueillir de plus amples informations sur les transferts de données à des fournisseurs de technologie et des partenaires établis aux États-Unis. Vous pourrez changer d’avis à tout moment.

Fonctionnalités nécessaires

Nous avons besoin de ces cookies et de technologies similaires pour garantir les fonctionnalités de base de notre site web. Cela implique, par exemple, la sauvegarde de ces paramètres. Ceci est strictement nécessaire pour que vous ne puissiez pas les désactiver.

Toujours actifs
Analytiques et personnalisation

De plus, nous souhaiterions en savoir plus sur votre manière d’utiliser notre site web afin de pouvoir l’optimiser pour vous et les autres utilisateurs. À cette fin, nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour cartographier le comportement des utilisateurs dans le but d’améliorer notre offre pour vous.

Nous faisons également appel à des fournisseurs de technologie qui pourraient traiter vos données aux États-Unis. Cela peut vous exposer au risque que les services de sécurité américains accèdent à vos données à grande échelle et sans avis préalable, et que vous ne soyez pas en mesure d’engager une action en justice efficace contre cela aux États-Unis.

Oui

Non

(Re-) Marketing / échange de données avec des tiers

Afin de veiller à adapter nos campagnes marketing à vos besoins, nous recueillons des informations sur la manière dont vous accédez à notre site web et dont vous interagissez avec nos publicités. Cela nous permet non seulement d’améliorer nos publicités, mais également notre contenu pour vous. Nos partenaires marketing utilisent également ces informations à leurs propres fins, p. ex. pour personnaliser votre compte ou votre profil sur leur plateforme.

Nous travaillons également avec des partenaires qui pourraient traiter vos données aux États-Unis. Cela peut vous exposer au risque que les services de sécurité américains accèdent à vos données à grande échelle et sans avis préalable, et que vous ne soyez pas en mesure d’engager une action en justice efficace contre cela aux États-Unis.

Oui

Non