Flag

Sapin de Noël en pop cakes

1 pièce
Intermédiaire
300
Comment faire des restes du petit-déjeuner, un délicieux gâteau pour Noël ?
Vous avez des restes du petit déjeuner, ou encore des gâteaux ou biscuits rassis ? Écrasez-les avec du fromage à la crème et du beurre pour leur donner une deuxième vie sous forme de sapin de Noël en pop cakes. Voici comment procéder : faites des petites boules de pâte, c’est à la portée de tous ...
Ingrédients
Préparation
Conseils pour les recettes
Mangez le sapin de Noël en pop cakes dans les deux jours, car le chocolat qui recouvre les pop cakes va commencer à se craqueler si vous le conservez plus longtemps. Utilisez le chocolat restant pour faire un gâteau au chocolat, des brownies, etc.
Informations complémentaires
Pour en savoir plus
Picture -
Picture -
MERCI DE NOTER CETTE RECETTE
Comment avez-vous trouvé cette recette?

Recettes similaires

Autres recettes

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Picture - Hero image

Ingrédients

Pour la pâte
500 g decake (restes)
50 g debeurre
75 g dedouble crème fromage
1 c. à c.cannelle
un peu desucre en poudre
6 g dezeste râpé d'orange
Décoration
300 g dechocolat blanc - couverture
0,01 un peu decolorants verte
perles de sucre - perles de chocolat et flocons de neige en chocolat

Voir les produits

1

Pop Cakes

Pour réaliser les pop cakes, broyez finement le cake, le pain, les biscuits ou autres à l'aide d’un blender. Incorporez le beurre, le fromage à la crème, la cannelle et le zeste d’orange. Ajoutez un peu de sucre glace selon votre goût. 

2

Formez 19 boules de taille égale, insérez une pique en bois dans chaque boule et placez-les au congélateur pendant au moins 3 heures. 

3

Pour le glaçage

Hachez finement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Incorporez le colorant alimentaire vert. Plongez les pop cakes dans le chocolat, laissez l’éventuel excédent s’écouler et placez-les sur du papier sulfurisé. Enlevez les piques en bois et laissez prendre. Mettez le chocolat restant dans une poche à douille. 

4

Décoration

Mettez les pop cakes sur une planche à gâteau pour former un sapin de Noël (de bas en haut : 7 pop cakes, 7 pop cakes, 4 pop cakes, 1 pop cake) en utilisant le chocolat fondu pour coller les boules ensemble et remplir les trous. Collez les boules en chocolat et les boules en sucre. Pour terminer, ajoutez un flocon en guise d’étoile sur le sapin de Noël en pop cakes.

Conseils pour les recettes

  • Mangez le sapin de Noël en pop cakes dans les deux jours, car le chocolat qui recouvre les pop cakes va commencer à se craqueler si vous le conservez plus longtemps. Utilisez le chocolat restant pour faire un gâteau au chocolat, des brownies, etc.