Flag
Pâtisser sans gluten

Vous pouvez facilement remplacer la farine contenant du gluten pour toutes vos préparations. Nous vous proposons une multitude d'alternatives. Evitez le gluten en vous abstenant d'utiliser de la farine de blé, de seigle, d'orge ou de céréales anciennes comme l’amidonnier, l'épeautre, le kamut, le petit épeautre et d’autres. Vous souhaitez préparer des gâteaux/pâtisseries/pains qui conviennent aux personnes souffrant d’intolérance au gluten (ou maladie cœliaque) ?

Dirigez-vous plutôt vers les variétés de farine sans gluten suivantes: sarrasin, teff, millet, riz, maïs, avoine, noix de coco, plantain, etc. Elles sont parfaites pour toutes vos recettes de pâtisserie/boulangerie.

Seul inconvénient : les préparations ne lèvent souvent pas aussi bien qu’avec une farine contenant du gluten, mais le goût l’emportera !

Prenez du plaisir à expérimenter et n'hésitez pas à nous faire un retour sur les réseaux sociaux avec le #bakewithdroetker 

Nos alternatives

Picture -

Farine d’amande :

Elle contient des amandes finement moulues, ce qui confère une merveilleuse texture à la pâte. Les amandes ont une teneur très élevée en protéines et conviennent parfaitement à la préparation de gâteaux. Vous pouvez également la préparer facilement vous-même : il vous suffit de broyer finement des amandes au mixeur ;)

Farine de soja :

Cette plante polyvalente, à laquelle on doit le tofu, les boissons au soja et les substituts de viande, permet également de préparer de la farine. Elle est riche en fibres et en protéines.

Environ 75 g de farine de soja = 100 g de farine de blé (type 405)

Farine de pois chiche :

Cette farine se prépare avec des pois chiches pelés.. La farine de pois chiche est idéale pour vos pâtes salées. Elle apporte également une touche d’originalité aux pâtes sucrées.

Farine de noisettes :

La farine de noisettes est délicieuse. Elle a un goût puissant et pleine caractère. Attention toutefois aux allergies - renseignez-vous à l’avance.

Farine de riz / farine de maïs :

La farine de riz et de mais sont des indispensables à avoir chez soi :)

Autres alternatives :
  • Farine de sarrasin :     Sans gluten, la farine de sarrasin est délicieuse et parfaite pour vos préparations sucrées et salées.
  • Farine de teff : Elle est produit eà partir de la graine de teff, originaire d'Éthiopie. Elle a un goût légèrement sucré et renferme de nombreux minéraux.

  • Farine d’avoine : Elle est parfaite pour réaliser de délicieux muffins, crêpes, biscuits, pains, etc. Procurez-vous plutôt de la farine d'avoine certifiée sans gluten car l’avoine commercialisée peut contenir des traces de gluten suite au processus de fabrication.

#bakewithdroetker

Picture -

Picture -

Picture -

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !