Flag
Filtres
Recettes
Les crêpes : un jeu d'enfant !

Avec la Préparation pour Crêpes de Dr. Oetker, soyez certain(e)s de réussir vos crêpes en un tour de main ! Il suffit d'y ajouter du lait, de mélanger et votre pâte est déjà prête ! Simple et facile à réaliser ! Avez-vous déjà essayé de nouvelles recettes de crêpes ? Découvrez nos suggestions ci-dessous et variez les plaisirs... L'occasion idéale pour passer un chouette moment en solo, en famille ou en cuisine avec les enfants ! #bakewithdroetker

1
2
3
4
5
6
7

Crêpes

56 résultats

Les préparations pour Crêpes de Dr. Oetker

Des crêpes pour chaque moment


Pour la Chandeleur, le jour national des crêpes

Le 2 février est le jour idéal pour déguster de délicieuses crêpes à volonté ! Alors… à vos poêles !


Comme petit-déjeuner

Et si on commençait la journée avec de savoureuses crêpes ? Elles mettront tout le monde de bonne humeur dès le réveil ! Psst ! Pour un bon petit-déjeuner équilibré, préparez des crêpes multi-céréales et garnissez-les avec quelques fruits !


Lors d’un brunch

Faire des crêpes pour un brunch est une excellente idée  !  Sortez vos légumes du frigo et préparez de délicieuses crêpes salées à la tomate et aux asperges. Ou êtes-vous plutôt Team crêpes sucrées ? Essayez alors notre crêpe tiramisu inspirée du célèbre dessert italien ou la crêpe à la banane et fromage blanc. Salées ou sucrées, tout le monde va les adorer !


Pour le goûter

Faciles et rapides à préparer, les crêpes sont idéales au goûter pour les enfants affamés rentrant de l’école.


Pour le repas du soir

Oui oui, vous avez bien lu ! Les crêpes peuvent également être une superbe idée de repas !. Préparez vos crêpes sans ajouter de sucre et faites-en une tortilla en les garnissant de légumes et d’une délicieuse sauce ! Petite astuce : ajoutez du paprika ou du curcuma à votre pâte à crêpes pour une touche exotique ! 


Pour le dessert

Réalisez un délicieux dessert en un rien de temps ! Ajoutez quelques fruits et une boule de glace à votre crêpe ou pancake !

Bon appétit !

#BakewithDrOetker


https://media.graphassets.com/resize=fit:max,width:1000/output=format:jpg/KGYuOfQBSsujzNiXbc8x

Comment réussir ses crêpes ?

Préparer des crêpes est toujours une excellente idée ! Pour des crêpes ultra gourmandes et savoureuses, Dr. Oetker vous fait part de ses conseils pour les réussir à tous les coups !


#bakewithdroetker

Une pâte sans grumeaux

Étape 1 : Tamisez la farine.

Étape 2 : Utilisez du lait tiède ou tempéré.

Étape 3 : Formez un puit au centre et ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant.

Si votre pâte contient toutefois des grumeaux, passez-la au mixer ou blender.

Ayez le bon matériel

Utilisez un bon fouet pour obtenir une pâte sans grumeaux et une louche pour verser la bonne quantité. Faites cuire vos crêpes dans une poêle antiadhésive pour éviter qu’elles ne collent ou se déchirent au moment de les retourner.

Pour plus de gourmandise et des crêpes parfumées

Ajoutez 2 c. à c. de notre Extrait de Vanille Bourbon ou quelques gouttes de notre Arôme au Rhum pour des crêpes plus gourmandes.

Crêpes légères

Remplacez un verre de lait par un verre d’eau ou de bière.

Graissez votre poêle

Avant de cuire les crêpes, graissez uniformément la poêle. Si nécessaire, utilisez un pinceau de cuisson.

La bonne température

Pour vérifier si votre poêle est à la bonne température, déposez-y quelques gouttes d'eau. Si elles sautent, vous pouvez commencer à cuire vos crêpes.

Pour éviter de les brûler, baissez un peu le feu pendant la cuisson.

La cuisson

Retournez vos crêpes lorsque le centre devient cuit et les bords dorés. De cette façon, toutes vos crêpes seront bien cuites !

Gardez vos crêpes chaudes jusqu’au moment de servir

Maintenez vos crêpes au chaud en les recouvrant d’une feuille d’aluminium ou bien en les plaçant sur une assiette au-dessus d’une casserole d’eau bouillante en les recouvrant d’une autre assiette ou aluminium.

Faire des crêpes, c’est toujours une bonne idée !

Faire des crêpes, c’est amusant et délicieux à la fois ! Que vous fassiez des crêpes classiques au sucre, aux pommes ou à la banane, vous allez rendre tout le monde heureux !

Mais comment préparer des crêpes ? C’est très facile ! Vous aurez besoin de farine, de lait, d'œufs et de sucre. Vous retrouverez ci-dessous notre recette de base. Vous pouvez facilement adapter la recette pour obtenir des pancakes vegan, sans lactose et/ou sans gluten.

Vous voulez préparer des pancakes rapidement ? Alors utilisez notre préparation pour crêpes ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter du lait. Tellement facile et rapide !

Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les avec nous et nous les ajouterons à la liste.

#bakewithdroetker

Dans nos mix pour crêpes, tous les ingrédients ont déjà été pesés et il suffit d'ajouter du lait, tellement pratique !

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !