Casser le chocolat en gros morceaux et le faire fondre à feu doux au bain-marie. Verser le chocolat dans un petit cornet en papier et en découper la pointe. À l'aide du cornet, décorer l'intérieur de 8 coupes à dessert ou flûtes de champagne et les mettre ensuite au réfrigérateur.
Faire tremper la gélatine selon les instructions indiquées sur l'emballage. Mélanger le yaourt avec le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et le champagne. Dissoudre la gélatine selon les instructions indiquées sur l'emballage. Une fois la gélatine dissoute, ajouter environ 3 cuillères à soupe du mélange yaourt-champagne et battre le tout au fouet.
Ajouter et mélanger ensuite cette préparation avec le reste du mélange yaourt-champagne. Fouetter la crème. Dès que le mélange yaourt-champagne commence à se gélifier, incorporer délicatement la crème en remuant avec un fouet.
Répartir la crème dans les verres de façon homogène et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Décorer le bord des verres avec 1 ou 2 physalis.
Le champagne peut être remplacé par du mousseux ou du Prosecco.
Quelques physalis
Recettes similaires
Boissons
Boissons
Boissons