Temps de cuisson : env 10 min // Four électrique : 180 °C // Four à air chaud : 175 °C // Four au gaz : 3 – 4
Tamisez la farine et le sel sur le plan de travail. Creusez une fontaine au milieu et versez les épices, l'arôme et les noisettes dedans. Dans une casserole, chauffez le miel, le beurre et le sucre (40–50°C). Laissez le mélange refroidir et versez-le dans la fontaine.
Battez les œufs et versez-les sur la masse de miel. Faites dissoudre le Backin dans l'eau et ajoutez ce mélange également. Pétrissez tous les ingrédients à partir du milieu pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer une heure au frais.
Sur une surface farinée, abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez à volonté des formes à l'emporte-pièce. Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites cuire à la mi-hauteur du four.
Le pain d'épices est une pâtisserie composée de farine, de sucre, de miel, d'œufs et de graisse, aromatisée avec des épices spéciales. Sous différentes formes, le pain d'épices est très répandu dans les pays de langue allemande. En Suisse également, chaque région connaît ses propres spécialités, fourrées ou non, décorées avec un glaçage de sucre ou avec des images populaires. Difficile d'imaginer les foires ou les fêtes d'année sans pain d'épices ! La bonne odeur des biscômes qui se répand dans la maison fait briller les yeux des enfants qui attendent Noël avec impatience. Pour cœurs, Saint-Nicolas, décorations pour l'arbre de Noël et maisonnettes.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie