
Charlotte aux fraises
Voir les produits
Tapisser un moule à charlotte ou un plat rond à fond convexe d'un film de plastique et couvrir le fond de fraises coupées en deux.
Mélanger le fromage blanc, le sucre semoule, le sucre vanillé, l'arômes de rhum, le jus de citron et la purée de fraises. Ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes, l'égoutter et la délayer dans l'eau chaude, la laisser légèrement refroidir, puis l'incorporer à la masse de fromage blanc.
Verser une partie de la masse dans le moule. Tapisser le bord du moule de boudoirs* serrés les uns contre les autres, côté sucré vers l'extérieur. Remplir le moule avec le reste de la masse de fromage blanc. Couvrir de boudoirs et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.
Préparer le Taartina avec le jus de fruits en suivant le mode d'emploi. Démouler la charlotte sur un plat (enlever le film de plastique). Verser le Taartina légèrement refroidi sur le dessus. Fouetter la crème à fouetter avec le sucre et le Klop-Fix et garnir la charlotte à l'aide d'une poche à douille cannelée. * En cas d'utilisation d'un moule peu profond, couper les biscuits à la cuiller en deux.
Recettes similaires
Autres recettes

Dessert aux pommes et mousse au chocolat

Lutins à la banane

Napolitain
Mini-charlottes russes

Charlotte aux framboises et coulis de framboises
