Flag
Pâtisser sans lactose

Que peut-on utiliser à la place du lait de vache ? La réponse est assez simple : un lait végétal, souvent appelé « boisson végétale ». Des boissons végétales telles que le lait de coco, de noix de cajou et de noisettes fonctionnent souvent très bien dans les recettes sucrées. Le lait d'avoine est aussi une bonne alternative. Son goût naturellement sucré vous permettra de réduire la quantité de sucre dans votre recette.

 

En boulangerie ou en pâtisserie... prenez du plaisir avec Dr. Oetker ! Remplacer des ingrédients clés n'a jamais été aussi facile !  #bakewithdroetker

Nos alternatives

Les laits végétaux rempaçeront parfaitement le lait de vache pour vos idées de recettes de pâtisserie et boulangerie. Les boissons végétales se savourent également au petit-déjeuner avec des flocons d’avoine ou du muesli, dans du porridge, du pudding au riz ou simplement avec votre café. Il existe de nombreuses boissons végétales : goûtez-les toutes et trouvez votre préférée !

Picture -

Boisson à l’avoine :

Goût sucré qui évoque celui des céréales, riche en fibres et pauvre en cholestérol, sans protéines de lait et sans lactose. Elle a également l’avantage d’être produite localement et a donc un impact réduit sur le climat.

Boisson au soja :

Existe dans de nombreuses variétés différentes, souvent sucrées, et disponible en plusieurs saveurs, comme vanille ou chocolat. Le « lait de soja » peut non seulement être utilisé pour remplacer le lait et la crème de vache en boulangerie et pâtisserie, mais il peut également être utilisé pour cuisiner.

Boisson au riz :

Convient aux personnes souffrant d’allergies, car sans lactose, gluten et protéines de lait. Sa consistance est légèrement plus aqueuse que le lait de vache.

Boisson à la noix de coco :

Elle n’est pas aussi riche que le lait de coco utilisé dans les desserts, par exemple dans des crèmes ou des garnitures de gâteau, en raison de sa consistance crémeuse. Toutefois, une boisson à la noix de coco ne contient pas autant de pulpe de coco et a une consistance similaire à celle du lait de vache. Il ne faut pas confondre boisson à la noix de coco et lait de coco avec eau de coco, un liquide aqueux obtenu directement de la noix de coco. Pour utiliser une boisson à la noix de coco, il faut aimer le goût puissant de la noix de coco.

Eau :

L’eau pétillante est géniale pour obtenir une pâte à gâteau légère. Le dioxyde de carbone donne de la texture à la pâte. L’eau du robinet peut également être utilisée pour remplacer le lait, bien qu’elle soit plus liquide. En boulangerie et pâtisserie, il est recommandé d’ajouter progressivement de l’eau jusqu’à la consistance souhaitée.

Parmi les autres possibilités :
  • Boissons à base de céréales, par exemple à l’épeautre
  • Boisson au chanvre

  • Boissons à l'amande

  • Jus : Les jus et limonades sont également efficaces dans les quatre-quarts, qu’ils aromatisent tout en leur donnant de la consistance ; utilisez par exemple de la limonade dans un quatre-quarts au citron. Le dioxyde de carbone donne une pâte légère et la pâte se colore en fonction du jus.

#bakewithdroetker

Picture -

Picture -

Picture -

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !