Faites bouillir 500 ml de lait. Hors du feu, ajoutez le contenu du sachet de pudding en mélangeant bien à l’aide d’un fouet.
Ajoutez le chocolat au pudding encore chaud. Mélangez bien et recouvrez-la ensuite d’un film étirable (pour éviter la formation d’une peau). Placez le mélange au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.
Préchauffez le four. Mélangez ensemble la farine et la levure. Battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange clair et mousseux. Incorporez la farine et étalez la pâte uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Four traditionnel: 200 °C
Four à chaleur tournante: 180 °C
Placez le biscuit au four et faites-le cuire. A la sortie du four, humidifiez un torchon et enroulez-le renversez le biscuit sur ce torchon et laissez refroidir.
Position de la grille: Au milieu
Temps de cuisson: 10 Minutes
Préparez un sirop en portant l’eau à ébullition avec les sucres.
Sortez la crème au chocolat du réfrigérateur et mélangez-la au fouet pour l’assouplir. Divisez la crème en 2/3 et 1/3.
Déroulez le biscuit. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le biscuit de sirop. Répartissez 2/3 de la crème sur la surface dorée du biscuit. Parsemez les 200g de marrons glacés grossièrement hachés. Roulez le biscuit dans la largeur en veillant à bien le « serrer » (sinon la crème pourrait sortir des côtés). Placez au frais pendant quelques heures.
Coupez les extrémités de la bûche pour un aspect plus propre. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à la crème au chocolat restante. Répartissez la crème autour de la bûche.
Saupoudrez-la finalement d’un voile de cacao, décorez avec des éclats de marrons et des copeaux de chocolat. Gardez la bûche au froid jusqu’au moment de déguster.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie