Flag

Bunny cake

environ 20 portions
Intermédiaire
40
Réaliser un délicieux Bunny Cake pour Pâques !
Ingrédients
Préparation
Informations complémentaires
Pour en savoir plus
Picture -
Picture -
MERCI DE NOTER CETTE RECETTE
Comment avez-vous trouvé cette recette?

Recettes similaires

Autres recettes

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Picture - Hero image
Ustensiles
Pour la pâte
moule à charnière (ø 18 cm)

Ingrédients

Pour la pâte
2pommes ou autres fruits
250 g debeurre tendre
180 g desucre
1 pincée desel
4oeufs
220 g defarine
70 g demaïzena
70 g denoisettes hachées
2 c. à c.Backin poudre à lever de Dr. Oetker
180 ml dejus de pommes
Pour la garniture
3pommes ou autres fruits
1 sachetSucre Vanille de Dr. Oetker
2 sachetsKlop-Fix de Dr. Oetker
250 g demascarpone
400 g decrème fraîche ( 30% vet)
Pour la crème au beurre
45 g defarine
240 ml delait
200 g debeurre
200 g desucre en poudre
1 c.à c. d'Extrait Vanille Bourbon de Dr. Oetker
Pour la finition
un peu deVermicelles de Pâques Dr. Oetker
3 feuilles depapier de riz
1 emb. deColorants de Dr. Oetker (rouge)
marshmallows
1chocolat Pour réaliser les yeux blancs et la pupille noire
5 g despaghetti Pour réaliser la moustache

Voir les produits

Picture - Backin poudre à lever de Dr. Oetker
Picture - Sucre Vanille de Dr. Oetker
Picture - Klop-Fix de Dr. Oetker
Picture - Extrait Vanille Bourbon de Dr. Oetker
Picture - Colorants de Dr. Oetker (rouge)
1

A réaliser la veille

Fabriquez les oreilles de lapin avec du papier de riz : trempez 2 feuilles de papier de riz dans de l'eau chaude et formez les oreilles sur une feuille de papier sulfurisé. Pour l'oreille interne, coupez une autre feuille de papier de riz en deux et trempez-la dans de l'eau chaude en ajoutant un peu de colorant rouge. Placez la moitié de votre feuille de papier de riz rose dans chaque oreille et façonnez-la légèrement. Laisser sécher toute la nuit.

2

Pour la pâte

Préchauffez le four. Tapissez les deux moules à charnière de papier sulfurisé. Épluchez les fruits et coupez-les en cubes d'environ 1 cm de côté. Utilisez un fouet électrique pour battre le beurre, le sucre et le sel jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les œufs un par un. Mélangez la farine, la fécule de maïs, les noisettes, la levure chimique et les morceaux de fruits dans un autre bol. Ajoutez progressivement  le mélange de farine et le jus de pomme au mélange de beurre. Battre au mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Répartissez la pâte uniformément dans les deux moules à charnière et faites cuire pendant environ 40 minutes. Retirez du four et laissez les gâteaux refroidir complètement. Détachez les moules à charnière et retirez le papier sulfurisé. Coupez chaque gâteau en deux horizontalement de manière à obtenir quatre disques.

Position de la grille: Au milieu

Four traditionnel: 180 °C

3

Pour la garniture

Epluchez et coupez finement les fruits. Absorbez l'eau à l'aide d'un papier absorbant et réservez. Mélangez le sucre glace, le Klop-Fix et le Sucre Vanille de Dr. Oetker. Battre le mascarpone à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit lisse et ajoutez progressivement la crème. Lorsque le mélange commence à devenir ferme, ajoutez lentement le mélange de sucre glace et battez jusqu'à ce qu'il devienne ferme. Ajoutez ensuite les fruits.

4

Placez le disque inférieur sur un présentoir à gâteau ou une assiette et étalez une couche de garniture sur le dessus. Placez le deuxième disque sur le premier et étalez une autre couche de garniture. Placez le troisième disque sur le deuxième et étalez une dernière couche de garniture. Enfin, placez le quatrième disque sur le dessus et étalez le reste de la garniture sur le dessus et les côtés du gâteau. Placez ensuite le gâteau au réfrigérateur et laissez-le refroidir.

5

Pour la crème au beurre

Ajoutez du lait dans une casserole. Tamisez la farine et ajoutez-la au lait. Mélangez la farine et  le lait à l'aide d'un fouet afin d'éviter les grumeaux. Mettez la casserole sur le feu et continuez à remuer tout en portant doucement la préparation à ébullition. Dès que l'ébullition est atteinte, baissez le feu. Laissez la casserole sur le feu pendant un certain temps jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment épais.

6

Mettre le mélange dans un bol et couvrez-le d'un film plastique, laissez refroidir à température ambiante. 

Battez le beurre et le sucre glace. Ajoutez l'extrait de vanille et continuez à mélanger.
Une fois que le mélange de farine a bien refroidi, vous pouvez l'ajouter au mélange de beurre. Battez le mélange pendant environs cinq minutes. Remettez ensuite le bol au réfrigérateur pendant environ une demi-heure. Utilisez cette pâte pour recouvrir les côtés du gâteau.


Décorez le gâteau avec les Vermicelles de Pâques de Dr. Oetker, façonnez le visage du lapin de Pâques avec les marshmallows, les pépites de chocolat et les spaghettis pour former les moustaches.