Four électrique : 210°C // Four à air pulsé : 190°C // Four au gaz : th. 4-5 // Temps de cuisson : environ 20 minutes
Portez l'eau à ébullition dans une poêlon, avec le beurre et le sel. Retirez le poêlon du feu. Ajoutez-y la farine tamisée en une seule fois. Travaillez la pâte à feu vif jusqu'à ce qu'elle se détache du poêlon en boule lisse. Glissez la boule de pâte dans un saladier, et incorporez-y les œufs un par un. Ne plus ajouter d'œufs lorsque la pâte brille intensément et se détache de la cuillère en un long ruban. Versez la pâte dans une poche à douille unie et dressez sur une plaque de four des petites touffes de pâte de la grosseur d'une mandarine. Badigeonnez-les de jaune d'œuf et parsemez-les de sucre impalpable.
Faites cuire les choux à mi-hauteur du four préchauffé. N'ouvrez pas la porte du four pendant les 15 premières minutes de cuisson pour éviter que la pâte à choux ne retombe. Laissez refroidir.
Décalottez les choux et garnissez les fonds de demi abricots. Fouettez la crème à fouetter, le sucre et le Klop-Fix. Versez la crème fouettée dans une poche à douille et dressez-la sur les abricots. Posez le couvercle en-dessus. Pour la sauce, mélangez le jus d'abricots et la maïzena dans un poêlon. Portez à ébullition tout en remuant. Retirez le poêlon du feu et incorporez-y la liqueur. Nappez les choux de ce mélange.
Vous pouvez également utiliser des abricots frais: 250 ml d'eau 150 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Bourbon Dr. Oetker 1 kg d'abricots, dénoyautés et coupés en deux Portez à ébullition l'eau avec le sucre vanillé et le sucre dans un poêlon et faites bouillir pendant 5 minutes jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux. Mettez les abricots dans le mélange, faites bouillir brièvement et laissez refroidir dans le sirop. Continuez comme décrit ci-dessus.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie