Préchauffez le four. Graissez la plaque, recouvrez celle-ci de moitié avec du papier de cuisson (30 x 20 cm) et relevez les bords du papier pour éviter que la pâte ne s'écoule.
Mettez les oeufs dans un récipient en battez les pendant 1 minute en mousse. Ajoutez le sucre, le sucre vanilliné et le sel et mélangez la masse pendant 2 minutes. Mélangez la farine, le Backin et la poudre de cacao, tamisez et incorporez dans la masse d'œufs. Versez la pâte sur la plaque, faites cuire immédiatement.
Après cuisson, versez le biscuit sur une grille à pâtisserie, ne retirez pas le papier sulfurisé et laissez-le refroidir. Découpez-y des ronds avec des formes à dessert et enlevez le papier sulfurisé. Graissez les formes à dessert, saupoudrez-les de sucre impalpable et placez les sur une plaque. Placez un rond de biscuit dans chaque forme comme fond.
Trempez la gélatine comme indiqué sur l'emballage. Préparez le pudding en suivant le mode de préparation sur l'emballage mais utilisez seulement 600 ml de lait et 4 c. à soupe de sucre. Incorporez la poudre espresso et le Cognac. Incorporez la gélatine dans le pudding chaud en remuant. Laissez refroidir le pudding en remuant de temps à temps.
Battez la crème fraîche en chantilly et incorporez-la dans le pudding quand il commence à se gélifier. Versez le pudding dans des formes à dessert et placez-les pendant au moins 3 heures dans le réfrigérateur.
Démoulez les petits gâteaux et placez les sur des assiettes à dessert. Garnissez à volonté avec de la crème fraîche fouettée, du chocolat râpé,...
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts