Four électrique : 210°C (préchauffé) / Four à air pulsé : 190°C (préchauffé) / Four à gaz : thermostat 4-5 (préchauffé) / Temps de cuisson : env. 12 min.
Battre les œufs, le sucre, le sucre vanillé et l'arôme citron en mousse ferme. Mélanger le cacao, la farine et le sel. Les tamiser et les incorporer dans la masse d'œufs cuillerée par cuillerée. Etaler la masse sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Relever les bords du papier pour éviter que la masse ne s'en écoule. Cuire dans le tiers inférieur du four préchauffé. Après la cuisson, retirer le biscuit de la plaque du four et le laisser refroidir sur le papier sulfurisé. Le couper ensuite en bandes d'environ 10cm de large.
Pour la farce aux framboises, mélanger la purée de framboises, le sucre vanillé, le sucre semoule et la gélatine dans un poêlon. Chauffer tout en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Mettre la masse de framboises au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle devienne gélatineuse. Fouetter la crème à fouetter et l'incorporer à la masse de framboises dès que celle-ci devient gélatineuse. Verser la masse de framboises dans une poche à douille unie et la dresser entre les bandes de biscuit chocolaté. Rouler le biscuit chocolaté et mettre les rouleaux au réfrigérateur pendant 1 heure.
Tapisser un moule à bombe d'un film de protection. Couper les rouleaux chocolatés en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et tapisser le fond et les côtés de la bombe en alternance de rouleaux chocolatés et de morceaux d'ananas.
Mélanger le jus d'ananas, le vin , le sucre, le jus de citron, le sucre vanillé, et la gélatine dans un poêlon et chauffer tout en remuant jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Fouetter la crème. Dès que la masse d'ananas devient gélatineuse, y mélanger la crème et les morceaux d'ananas restants à l'aide d'une spatule.
Verser la masse d'ananas dans la bombe, couvrir avec le reste de rouleaux chocolatés et laisser raffermir 2 heures au réfrigérateur. Démouler la bombe sur un plat et enlever le film de plastique.
Préparer le Taartina en suivant le mode d'emploi. Le laisser un peu refroidir et en badigeonner la bombe. Fouetter la crème avec le sucre et garnir la bombe de rosaces de crème fouettée.
Recettes similaires