Flag

Charlotte à l'ananas

environ 10 portions
Facile
20
Cette charlotte vous fera fondre avec son goût à l'ananas, et vous fera craquer avec ses biscuits...
Ingrédients
Préparation
Informations complémentaires
Pour en savoir plus
Picture -
Picture -
MERCI DE NOTER CETTE RECETTE
Comment avez-vous trouvé cette recette?

Recettes similaires

Autres recettes

Ne râtez plus aucun contenu !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Picture - Hero image

Ingrédients

Pour la préparation
1 boîte de conserve d'ananas ( poids net: 490g )
200 g deboudoirs
6 feuillesGélatine de Dr. Oetker
5 c. à s.eau froide
2jaunes d'oeufs
60 g desucre
125 ml dejus d'ananas
2 c. à s.jus de citron
250 ml decrème fraîche
Pour la décoration
8cerises
quelquespistaches hachées ( 2 c. à s. )

Voir les produits

Picture - Gélatine de Dr. Oetker
1

pour la préparation

Faites égoutter les tranches d'ananas dans une passoire, réservez le jus et gardez-en 3 à 4 cuillères à soupe pour en arroser la tarte et mettre de côté 125 ml pour la crème de la tarte. Mettez du papier sulfurisé sur le fond et le tour du moule à charnière (diamètre de 22 cm). Coupez la moitié des boudoirs en deux et les placer tout autour du contour du moule. Les cotés couverts de sucre des boudoirs doivent être tournés vers l'extérieur. Couvrez le fond avec le reste des boudoirs et arrosez-les avec 3 à 4 c. à soupe de jus d'ananas.

2

Mettez la gélatine avec l'eau dans une petite casserole et mélangez délicatement. Faites tremper la gélatine pendant 10 minutes. Battez le jaunes d'œufs en mousse et rajoutez le jus d' ananas et de citron. Mélangez-y la gélatine. Chauffez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Faites refroidir le mélange.

3

Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux. Battez la crème chantilly jusqu'à ce qu'elle commence à être ferme. Gardez quelques morceaux d'ananas pour la décoration. Mélangez le reste des morceaux d'ananas avec la crème chantilly. Etalez le mélange sur le fond couvert de boudoirs. Placez la tarte au frigidaire jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme (environ 2 heures).

4

Pour servir, enlevez délicatement le moule à charnière et le papier sulfurisé et décorez la tarte avec le reste des morceaux d'ananas, cerises et pistaches. Conseil: au lieu d'ananas vous pouvez également utilisez des abricots ou des pêches.