Faites égoutter les tranches d'ananas dans une passoire, réservez le jus et gardez-en 3 à 4 cuillères à soupe pour en arroser la tarte et mettre de côté 125 ml pour la crème de la tarte. Mettez du papier sulfurisé sur le fond et le tour du moule à charnière (diamètre de 22 cm). Coupez la moitié des boudoirs en deux et les placer tout autour du contour du moule. Les cotés couverts de sucre des boudoirs doivent être tournés vers l'extérieur. Couvrez le fond avec le reste des boudoirs et arrosez-les avec 3 à 4 c. à soupe de jus d'ananas.
Mettez la gélatine avec l'eau dans une petite casserole et mélangez délicatement. Faites tremper la gélatine pendant 10 minutes. Battez le jaunes d'œufs en mousse et rajoutez le jus d' ananas et de citron. Mélangez-y la gélatine. Chauffez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Faites refroidir le mélange.
Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux. Battez la crème chantilly jusqu'à ce qu'elle commence à être ferme. Gardez quelques morceaux d'ananas pour la décoration. Mélangez le reste des morceaux d'ananas avec la crème chantilly. Etalez le mélange sur le fond couvert de boudoirs. Placez la tarte au frigidaire jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme (environ 2 heures).
Pour servir, enlevez délicatement le moule à charnière et le papier sulfurisé et décorez la tarte avec le reste des morceaux d'ananas, cerises et pistaches. Conseil: au lieu d'ananas vous pouvez également utilisez des abricots ou des pêches.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie