Fouet électrique, cadre à pâtisserie (30 x 34 cm), 30 bâtonnets
Dans un bol, mettez-y les graines de lin et l'eau. Laissez ensuite tremper pendant environ 10 minutes. Préchauffez le four (chaleur voûte et sole : 180 °C).
Hachez grossièrement le chocolat. Mettez-le ensuite dans un bol avec l’huile de tournesol et laissez fondre le tout au bain-marie.
En attendant, battez au fouet électrique la margarine et le sucre de fleur de coco dans un bol. Continuez jusqu’à l’obtention d’une crème légère et onctueuse.
Ajoutez ensuite le chocolat fondu et incorporez-le bien au mélange.
Mélangez le cacao, la farine et la levure chimique dans un bol et incorporez-les au mélange chocolat-sucre avec les graines de lin trempées.
Disposez le cadre à pâtisserie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, versez la pâte, étalez-la uniformément et enfournez à mi-hauteur pendant environ 30 minutes.
Retirez du four, laissez refroidir et mettez ensuite le tout au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Hachez grossièrement le chocolat et laissez-le fondre dans un bol au bain-marie. Coupez les brownies en 30 parts égales.
Arrondissez légèrement les bords supérieurs avec un couteau pour donner un aspect « esquimau » et venez insérer un bâtonnet dans chaque brownie.
Lavez et égouttez les groseilles.
Versez ensuite le chocolat sur les brownies et décorez-les à votre guise avec du piment, des noisettes, des flocons de noix de coco, des pistaches, des fleurs, des fruits secs, une feuille d'or et des groseilles.
Bon appétit !
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie