Pour la base, faites fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole. Mettez les biscuits et les bretzels salés dans un blender et hachez-les de manière à former de fines miettes. Mélangez les miettes avec le beurre fondu.
Placez le cadre à pâtisserie sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Étalez le mélange à base de miettes de biscuits sur la plaque et pressez fermement. Mettez ensuite au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Pour la crème, hachez finement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie dans un grand bol. Lavez l’orange dans de l’eau chaude, séchez-la et râpez finement la pelure. Mettez le fromage à la crème, le quark et le sucre glace dans un bol et mixez en utilisant le fouet sur le batteur électrique jusqu’à l'obtention d’un mélange lisse. Incorporez immédiatement le zeste d’orange, la gélatine et la poudre de cacao. Incorporez le mélange à base de crème au chocolat et réchauffez brièvement le tout au bain-marie, puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse. Étalez la crème uniformément et doucement sur la base en biscuit et laissez refroidir le cheese-cake pendant au moins 3 heures.
Juste avant de servir, enlevez le cadre à pâtisserie et découpez le cheese-cake en 12 parts. Coupez les bretzels salés en deux et positionnez deux demi-bâtons sur la crème sur chaque morceau de gâteau, pour former les bois des 12 rennes. Ajoutez les smarties en guise de nez et les yeux en sucre, puis servez immédiatement.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie