Four électrique: 140°C / four à chaleur tournante: 120 °C / temps de cuisson: env. 25 min.
Graissez quelques points sur la plaque de cuisson – et recouvrez-la de papier sulfurisé. Préchauffez ensuite le four.
Pour la pâte, prenez trois œufs et séparez les jaunes des blancs. Pour parvenir à monter les blancs en neige, il ne peut y avoir de résidus de jaune d'œuf dans les blancs. Et vos ustensiles doivent être exempts de graisse. Ensuite, réglez votre batteur sur sa vitesse maximale et battez les blancs en neige jusqu'à l'obtention d' une masse ferme. Incorporez petit à petit le sucre impalpable tamisé. Prélevez trois cuillères à café de cette masse que vous réservez.
Réglez votre batteur sur sa vitesse minimale et mélangez les autres ingrédients : sucre vanilliné, arôme de rhum, cannelle et seulement la moitié des amandes pour commencer. Des 200 grammes d'amandes qui restent, n'incorporez que la quantité nécessaire à obtenir une pâte à peine collante.
Étalez la pâte au rouleau sur du sucre impalpable de façon à obtenir une épaisseur d'environ un centimètre, découpez-y des étoiles. Vous pouvez également vous aider d'un morceau de papier fraîcheur pour éviter que la pâte ne colle.
Plongez l'emporte-pièce d'abord dans le sucre impalpable pour éviter que la pâte ne colle.
À l'aide d'un couteau, répartissez les blancs en neige que vous avez réservés sur les étoiles. Si le glaçage est trop dur, il suffit d'y ajouter quelques gouttes d'eau. Au four, petites étoiles ! (Mettez à mi-hauteur dans le four pendant env. 25 min.) Pendant la cuisson, veillez à ce que les blancs en neige restent de couleur claire. Le biscuit doit être encore légèrement moelleux en dessous. Faites glisser le papier sulfurisé avec les biscuits sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir.
Dans une boîte hermétique, vos biscuits conserveront leur saveur pendant au moins deux semaines.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie