Préchauffez le four (chaleur supérieure et inférieure : 180 °C). Couvrez le moule à ressort avec du papier sulfurisé. Dans un bol, mélangez la farine d'épeautre, les noisettes, le cacao en poudre, la levure chimique, la cannelle et le sel. Dans un deuxième bol, mélangez le lait d'avoine, la compote de pommes, le sirop d'érable et l'huile de coco. Mélangez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et versez l'ensemble dans le moule. Faites cuire au milieu du four pendant environ 15 minutes, ensuite laissez le gâteau refroidir .
Four traditionnel: 180 °C
Pendant ce temps, coupez le chocolat extra noir en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Mélangez le silken tofu et le chocolat fondu à l'aide d'un mixeur à main jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la crème épaississe.
Découpez des cercles du le gâteau à l'aide d'un cutter. Le nombre doit être pair, car chaque gâteau a besoin de deux cercles. Mélangez brièvement la crème et remplissez une poche à douille avec un embout. Pressez de petits points de crème sur les bases des gâteaux, placez une deuxième base sur le dessus et pressez d'autres points sur le dessus. Répétez l'opération pour le reste des gâteaux.
Décorez les gâteaux avec des framboises et de la mélisse et gardez-les au frais jusqu'au moment de servir.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie