
Faites chauffer les framboises avec le sucre (et le citron) dans une petite casserole. Laissez compoter 5 à 8 minutes, puis mixez finement.
Passez le coulis au tamis si vous souhaitez une texture bien lisse. Versez dans un bac à glaçons ou des moules en silicone. Placez au congélateur minimum 2 heures, idéalement la veille.
Retirez la plaque du four. Préchauffez le four :
* 230°C chaleur voûte et sole
* 210°C chaleur tournante
* Gaz : thermostat 5
Graissez les moules avec du beurre et farinez-les légèrement (ou utilisez le Spray de Cuisson Dr. Oetker). Disposez les moules sur la plaque du four. Plongez le sachet de glaçage chocolat dans un bol d’eau bouillante pendant 5 minutes.
Versez le mélange pour pâte dans un saladier. Ajoutez les œufs. Battez au fouet électrique 2 minutes à vitesse maximale, jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Sortez le sachet de glaçage de l’eau, ouvrez-le et ajoutez-le à la préparation. Battez encore 1 minute à vitesse minimale. Versez un peu de pâte dans chaque moule (environ ⅓).
Déposez un cube de coulis framboise congelé au centre. Recouvrez avec le reste de pâte, sans remplir complètement les moules.
Enfournez la plaque dans la partie inférieure du four. Faites cuire environ 9 minutes, en surveillant. Le dessus doit être pris, mais l’intérieur encore bien coulant.
Laissez reposer 5 minutes sur une grille. Démoulez délicatement. Servez immédiatement, tant que le cœur chocolat-framboise est encore liquide.
Recettes similaires

Pâtisserie
Moelleux aux chocolat pour papa

Pâtisserie
Muffins

Pâtisserie
Cake Marbré nappé de Glaçage Chocolat