
Pop cakes
Voir les produits
Pesez le gâteau et ajoutez environ 30 ml de jus de fruit pour 350 grammes de gâteau. La quantité de jus est à adaptée si le gâteau de base est très sec ou pas. N'ajoutez pas trop de jus, sinon les pop-cakes risquent de tomber de leur bâtonnet. Par contre, si la pâte n'est pas assez collante, ajoutez juste une cuillère supplémentaire de jus. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser de la crème au beurre ou du fromage frais à la place du jus de fruit.
Quand le mélange est prêt, former des petits rouleaux. Puis coupez-les en rondelles. Avec chaque rondelle, faîtes une petite boule bien ronde.
Pour faciliter la préparation, disposez les décorations que vous voulez utiliser dans des petits bols avant de commencer les pop-cakes.
Au préalable, vous avez mis le sachet de glaçage dans un récipient d'eau chaude pour le ramollir. Vous pouvez maintenant verser le glaçage dans un petit bol, pour en faciliter l'utilisation. Pour s'assurer que les pop-cakes tiendront bien sur leur bâtonnet, il faut d'abord tremper le bâtonnet dans le glaçage , avant de le piquer dans le pop-cake.
Pour la décoration, recouvrez d'abord les pop-cakes avec le glaçage. Décorez immédiatement les pop-cakes, tant que le glaçage est encore liquide, avec les décorations sucrées. Puis posez-les sur du papier de cuisson ou dans un verre pour laisser durcir le glaçage.
Recettes similaires
Autres recettes

Tarte aux fruits

Lièvre de Pâques sucré

Tarte à la confiture

Petits fours aux amandes

Gâteau meringué aux abricots

Blondies de Pâques

Muffins Rudolph

Truffes aux cerises
