
Prélevez 3–4 c. à soupe de pâte dans un petit bol.
Ajoutez 2 c. à café de cacao. Mélangez. Si c’est trop épais, ajoutez 1 c. à café de lait pour assouplir. Le résultat est un chocolat bien foncé.
Prélevez encore 3–4 c. à soupe de pâte dans un deuxième bol.
Ajoutez 1 c. à café de cacao. Mélangez. Le résulat est beige chocolaté, plus doux.
Faites chauffer la poêle à crêpes et ajoutez une noix de beurre.
Déposez d’abord la teinte foncée. Faites des petites taches irrégulières (formes organiques). Laissez cuire 5–8 secondes pour figer.
Ajoutez la teinte claire autour. Dessinez des contours partiels, ou déposez des taches plus grandes. Laissez encore 5 secondes pour figer.
Versez la pâte nature par-dessus. Versez une louche de pâte classique pour recouvrir les dessins. Faites cuire 1 à 2 minutes. Retournez et dorez l’autre côté.
Secouez la bouteille avec le bouchon vers le bas pour que mélange en poudre se détache complètement. Ajoutez le lait (400 ml) jusqu’à la marque sur le côté. Fermez bien la bouteille et retournez-la, bouchon vers le bas. Attention : vérifiez que tout le mélange au fond se détache. Si ce n’est pas le cas, donnez un coup sec à la bouteille pour le décoller. Secouez vigoureusement pendant 1 minute jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer la pâte dans la bouteille pendant 1 minute.
Recettes similaires

Pâtisserie

Pâtisserie

Pâtisserie