Four électrique: 180°C / Four électrique: 180°C,
Pour que les noix de cajou aient un aspect appétissant et une saveur aromatique, grillez-les jusqu'à ce qu'elles soient dorées – de préférence dans une poêle antiadhésive. Réservez 48 noix de cajou pour la décoration et hachez finement le reste. Disposez les douze petits moules en papier (disponibles dans l'emballage de la préparation pour muffins) sur une plaque. Préchauffez le four. Attention : de préférence ne pas utiliser de chaleur tournante. Sinon, la forme de muffins risque de ne pas être régulière
Pour la pâte, il suffit d'ajouter à la préparation pour muffins : des œufs, de l'huile, et du lait ou de l'eau. Mélangez le tout pendant environ deux minutes au fouet électrique. Vous pouvez également utiliser un fouet manuel. Pour terminer, incorporez les noix de cajou hachées. Pour répartir la pâte dans les moules utiliser deux cuillères à café. Prêts à enfourner ! Mettez la plaque à mi-hauteur dans le four. Temps de cuisson : env. 20 min.
Laissez les muffins refroidir avant de procéder à la décoration. Ainsi, le glaçage durcira plus rapidement.
En attendant, coupez les cerises confites en deux. Répartissez le glaçage de façon la plus lisse possible sur les muffins. Utilisez un pinceau, un couteau ou le dos d'une cuillère à thé. Laissez durcir le glaçage avant de commencer à décorer. Et voici comment créer les têtes des rennes. Réalisez le nez rouge avec une cerise, et les ramures avec quatre noix de cajou Pressez légèrement. Maintenant, il ne manque plus que les yeux et la bouche. Pour ce faire, malaxez bien le tube crayon avant de l'ouvrir. Pour avoir une idée du résultat, exercez-vous à écrire avec le tube du crayon sur une assiette. Après la décoration, laissez le glaçage durcir complètement.
Les muffins Rudolph peuvent parfaitement être préparés deux jours à l'avance.
Recettes similaires
Pâtisserie
Pâtisserie
Pâtisserie